Comment Se Connecter à Google Drive ?

Le service de stockage sécurisé Google Drive, lancé par Google en 2012, permet aux utilisateurs d’enregistrer, accéder et partager des fichiers gratuitement sur internet.

Cette solution est accessible pour toutes les personnes ayant une adresse chez le géant américain.

Comment se connecter à mon compte Google Drive (en français)? Quelle est la démarche d’accès à Mon Drive depuis un PC, une tablette ou un mobile (Android ou iPhone IOS)? Comment télécharger l’application dédiée sur mon smartphone?

Voici toutes les réponses que vous devez connaitre sur la connexion sur Google Drive.

Qu’est que Google Drive?

Google Drive est le célèbre service gratuit et sécurisé de stockage proposé par le Géant Américain Google.

Cet espace de partage en ligne, qui regroupe différents produits comme Google Docs, Sheets, Slides, permet à ces utilisateurs de créer et de partager des documents entre eux en quelques secondes seulement.

Vous pouvez donc enregistrer tous vos fichiers sur internet et y accéder à n’importe quel moment.

Aussi, il est possible de collaborer en ligne avec vos collègues ou amis en partageant plusieurs fichiers synchronisés comme des présentations, des formulaires, des vidéos, etc.

Cette solution de partages de documents sur internet, offre un espace de stockage gratuit de 15 Go, accessible depuis un PC, un smartphone ou tablette (Android et iOS). Vous pouvez acheter plus de cloud en optant pour l’option payante du service.

En outre, vos fichiers stockés et partagés seront synchronisés sur tous les appareils que vous utiliser lors de votre connexion.

Remarque : Google Drive s’est intégré à la nouvelle offre du géant Américain “ Google One” et ce depuis le 14 mai 2018

Comment se connecter à mon compte Google Drive?

Se connecter à Google Drive depuis un ordinateur peut se faire comme suit :

  • Rendez-vous sur le site Google et connectez-vous à votre compte Gmail déjà créé (depuis la rubrique en bleu “connexion”).
se connecter à drive depuis le site Google.com

Ceci est une capture écran du site www.google.com

  • Cliquez sur le bouton en carré (après votre connexion à votre profil)
connexion à Google Drive

Ceci est une capture écran du site

  • Choisissez le logo “Drive”
  • Vous allez etes dirigé directement sur la page “drive.google.com” (en français)

De cette façon, vous êtes bien identifié à votre compte Mon Drive. Vous allez trouver tous vos documents personnels, fichiers partagés avec vos collaborateurs, vos suivis, votre corbeille, etc.

Vous pouvez l’utiliser facilement et créer des dossiers en cliquant sur le bouton “Nouveau”. Choisissez par la suite, le type de fichiers à emporter ou à créer comme : document Google Docs, Sheets, Forms, Slides, My Maps, ….

connexion et login sur Drive Google

Ceci est une capture écran de la page login drive.google.com

Vous disposez, gratuitement, d’un énorme espace de stockage (de 15 GO). En outre, vous pouvez acheter plus d’espace en cliquant sur le lien “acheter de l’espace de stockage”.

Remarque :

  1. L’accès sur le Dive peut se faire également en hors ligne.
  2. Si vous ne pouvez pas vous authentifier, vous devez demander vos nouveaux accès Google et ce en cliquant sur les liens d’aide à la connexion.
  3. Avoir un compte Google est indispensable pour se connecter. Si ne ne disposez pas encore de compte, suivez ce guide pour créer un compte Gmail gratuit en quelques secondes.

Comment s’identifier à Mon Drive sur mobile?

Télécharger l’application Google Drive gratuitement sur votre smartphone et accédez à tout vos documents sur le cloud.

Rendez-vous directement sur la plateforme de download “www.google.com/intl/fr_tg/drive/download/” et choisissez la version que vous voulez.

Sinon, pour télécharger et installer l’app sur votre téléphone Android ou IOS, allez directement sur les boutiques Google Play ou  l’App Store et lancez le téléchargement puis l’installation.

Une fois installé, cliquez sur le logo de l’appli de stockage pour vous connecter. Aussi, vous pouvez télécharger le Drive de Google sur ordinateur.

Google Drive : l’APK sur Android

Les utilisateurs d’Android et pour un souci de fonctionnement sont appelés à télécharger l’APK (Android Package Kit) nécessaire pour faire les dernière mise à jour.

Installez Drive File Stream

Pour gagner plus d’espace de stockage et pour synchroniser votre travail avec plusieurs collaborateurs, installez Drive File Stream sur PC Windows ou sur MAc.

Cette solution est surtout utile pour les professionnels qui cherchent à gagner plus d’espace sur le cloud. Cependant, les membres de l’équipe doivent installer ce service en disposant de droits d’administrateur.

Laisser une réponse

Le site MonEspaceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK