Shein : Comment faire un Retour Commande et obtenir un Remboursement?

Voulez-vous demander un remboursement chez Shein, la célèbre boutique chinoises de vêtements pas chères? Cherchez-vous la démarche pour retourner des produits commandés chez ce magasin en ligne? Suivez ce tuto pour faire un retour de colis et vous faire rembourser sur Shein France rapidement.

Comment se faire rembourser sur Shein ?

Shein : Comment retourner un article commandé?

Cette boutique ne cesse d’attirer de nouveaux clients avec ces design fashion et ses prix pas chers. Vous pouvez trouver une panoplie de vêtements tendance et bénéficier d’importantes remises que se soit avec les soldes ou avec des codes promo.

Si vous n’aimez pas un article commandé chez la boutique, vous pouvez le renvoyer et demander un remboursement facilement. La démarche est simple à faire et vous n’aurez pas de problème à vous faire rembourser ni à échanger vos commandes.

Quels est le délai de retour d’un colis?

Retourner une robe, un pantalon ou tout autre article commandé de chez shein est possible. Les retours sont gratuits pour les clients habitants en France Métropolitaine. Concernant les délais, et à cause du Covid-19, la période pour retourner vos achats est prolongée. Vous disposez de 75 jours (à partir du 15 Septembre) pour annuler votre commande et la retourner.

Ou trouver l’étiquette de retour?

L’étiquette de retour est un document indispensable pour demander un retour de commande ou un remboursement. Pour le trouver, vous devez suivre ce chemin :

Connectez vous à votre compte >> Accédez à “Mes commandes” >> Sélectionnez “Détails de la commande”>> Cliquez sur “Voir” pour télécharger le document.

Comment obtenir un remboursement de ma commande passée chez Shein ?

Pour obtenir un remboursement de chez shein, vous pouvez faire une demande en ligne via le site de la boutique. Généralement, après la réception de votre colis retour, l’organisme dispose de 7 jours ouvrables pour vous rembourser. Toutefois, il faut rappeler que les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Important avant de demander un retour ou un remboursement Shein

Quelques conditions doivent être respecter avant de faire un retour de commande. En effet, la marchandise en question doit être en parfait état et sera remise dans son emballage d’origine.

Cependant, quelques produits ne peuvent pas être retournés comme par exemple les bijoux,  bodys, des vêtements de nuit, ou la lingerie. Consultez cette page pour avoir plus de renseignements dur la politique de retour de commandes et remboursements Shein France.

La démarche pour se faire rembourser et retourner votre commande

Pour se faire rembourser sur Shein, vous devez suivre ces étapes :

  • #étapes 1 : Accédez au site de boutique et identifiez-vous à votre compte client.
  • #étape 2 : Cliquez ensuite sur « Retour pour un remboursement ». Il vous suffit ensuite de sélectionner les articles à renvoyer tout en précisant la raison du retour.
  • #étape 3 : Une fois votre commande envoyée, vous recevrez une étiquette de retour qu’il vous faudra imprimer et coller sur votre colis.
  • #étape 4 : Par la suite, vous devez simplement cliquer sur “Retour pour un remboursement“.
  • #étape 5 : Choisissez maintenant les articles que vous voulez renvoyer. N’oubliez pas d’indiquer vos raisons de retour.
  • #étape 6 : Envoyez pour recevoir par la suite une étiquette de retour à imprimer.
  • #étape 7 : Collez cette étiquette sur le colis à renvoyer.
  • #étape 8 : Vous devez, à cette étapes, bien emballer vos produits dans les emballages d’origine.
  • #étape 9 : Fermez soigneusement l’emballage et déposez le dans un point relais “Mondial Relay” (le partenaire de la boutique).

Après le traitement de votre demande, vous allez recevoir votre remboursement directement et automatiquement sur votre portefeuille Shein.

Ce versement pourra être utilisé lors de votre prochain achat chez la boutique ou transférer à votre compte en banque.

Remarque : Les mêmes étapes sont à appliquer pour demander un remboursement chez Shein sur l’application mobile.

Service Client Shein France

Si vous rencontrez un problème pour annuler une commande, demander un remboursement ou retourner votre colis, vous devez joindre le service client de Shein.

Le SAV est disponible par tchat (horaire: Du lundi au Dimanche : 9h-22h) ou par email via son formulaire de contact (rubrique “service à la clientèle”).

Aussi, en vous connectant à votre compte personnel puis à vos commandes, vous pouvez dialoguer rapidement avec votre assistant.

Toutefois, le service après vente ne présente pas pour le moment de numéro de téléphone à composer pour parler avec un conseiller.

Laisser une réponse

Le site MonEspaceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK