CNAM Tunisie Service en Ligne – Démarche d’authentification

Les assurés tunisiens peuvent suivre leurs remboursements de soins facilement en accédant aux services en ligne CNAM Tunisie.

En effet, avec une simple connexion, vous pouvez vous connecter à votre espace assuré social et télécharger vos formulaires, vos bulletins de soins, etc.

Accédez donc directement sur le portail “www.cnam.nat.tn/services-en-ligne” et saisissez vos accès personnels pour vous identifier.

Suivez ce tuto pour avoir plus de détails.

Accès aux Services en ligne CNAM (assuré social)

La connexion à l’espace assuré social chez CNAM Tunisie en ligne est simple à faire.

Ainsi, pour consulter vos remboursements en ligne, vous devez ainsi suivre cette démarche :

le site de la CNAM Tunisie

Ceci est une capture écran du site www.cnam.nat.tn/services-en-ligne

#étape 1 : Rendez-vous sur le site de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie

Pour accéder au site de la caisse sur internet, vous n’avez qu’à taper cette URL : www.cnam.nat.tn.

Sinon, à l’aide de votre moteur de recherche, tapez ce genre de requête : CNAM Tunisie services en ligne ou CNAM remboursements et ouvrez le premier résultat qui s’affiche dans le résultat.

#étape 2 : Accédez à la rubrique de connexion “services en ligne”

Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet “services en ligne” puis sur “entrer” (espace assuré).

#étape 3 : Indiquez vos accès personnels

Une nouvelle page d’authentification dédiée aux assurés va s’ouvrir. Vous devez saisir votre matricule sans clé, choisir votre caisse (CNSS, CNRPS, CONV.B) et entrez votre mot de passe.

Il ne vous reste qu’à confirmer pour consulter vos remboursements santé et de prises en charge en ligne.

connexion à l'espace assuré CNAM Tunisie en ligne

Ceci est une capture écran du site CNAM Tunisie

Impossible de se connecter à votre espace assuré CNAM Tunisie en ligne ? Cliquez ainsi sur le lien mot de passe oublié pour le récupérer. Sinon, contactez l’organisme en vous rendant directement au centre le plus proche de vous dans toutes les villes tunisiennes.

Aussi, vous pouvez utiliser ces coordonnées de contact :

  1. Numéro Vert : 80100295
  2. Adresse email : brc@cnam.nat.tn
  3. Adresse postale : 12, Rue Abou Hamed El Ghazeli – Montplaisir, 1073 Tunis

Remarque : Il existe également d’autres espaces personnels dédiés aux professionnels de santé et les employeurs d’entreprises accessibles sur le portail de la caisse nationale d’assurances maladie tunisienne.

Comment obtenir un mot de passe CNAM Tunisie ?

Pour vous connecter à votre compte assuré, vous devez récupérer votre mot de passe.

Pour l’octroyer, vous devez le demander directement en vous rendant au centre régional le plus proche de vous ou depuis le Bureau des Relations avec les Citoyens au siège de l’organisme.

N’oubliez pas toutefois de vous munir de votre carte de soins ainsi que de votre carte d’identité.

>> Lire + : Suivez aussi comment se connecter à son compte Cnops.

Comment s’inscrire en ligne au CNAM Tunisie ?

Pour s’inscrire chez l’organisme, vous devez vous rendre directement au centre le plus proche de vous. Menez-vous de votre carte d’identité pour confirmer la création de votre carte de soins.

Par la suite, une fois votre souscription validée, vous allez récupérer votre matricule sans clé, vous pouvez demander votre mot de passe au conseiller qui vous permettra par la suite de vous identifier en ligne.

Ainsi, ce compte assuré vous permettra de remplir le formulaire de soins, voir vos remboursements et vos bulletins de soins, etc.

Il est possible également de s’inscrire à la messagerie téléphonique gratuitement et recevoir toutes les dernières notifications par SMS (au numéro 85666).

Ce service vous permettra d’être informé des derniers virements sur votre compte, les derniers mandats électroniques envoyés, …

Laisser une réponse

Le site MonEspaceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK