Comment Créer et Se Connecter à Ma Prime Rénov ?

Ma prime Rénov est une prime d’aide à la rénovation énergétique mise à disposition en 2020 par l’ANAH.

Elle a été attribuée aux ménages modestes avant d’être accessibles pour tout occupant ou propriétaire d’un logement de deux ans.

Cette subvention, qui remplace le Crédit d’impôt CITE, permet d’aider les ménages en leurs donnant une avance sur les travaux qu’ils vont faire.

Pour demander votre prime sur internet et voir vos dossiers en ligne, vous n’avez qu’à créer un compte sur le portail www.maprimerenov.gouv.fr.

Par la suite, vous n’avez qu’à consulter votre espace personnel sur le site en vous connectant grâce à vos accès déjà créé.

Suivez donc ce guide pour connaitre la démarche de création ainsi que les étapes de connexion à mon compte MaPrimeRénov.

www.maprimerenov.gouv.fr créer mon compte en ligne

Ceci est une capture écran du site www.maprimerenov.gouv.fr

Les étapes pour créer un compte sur maprimerenov.gouv.fr

Que vous soyez un propriétaire bailleur ou occupant ou un syndicat de copropriétaires, vous pouvez commencer votre projet et créer votre compte Ma Prime Renov en ligne.

Ainsi, rendez-vous sur le site officiel “www.maprimerenov.gouv.fr” et cliquez sur le bouton “commencer” selon votre projet.

Commencez la préparation de votre demande de prime de rénovation énergique en cliquant sur “je suis prêt”.

accéder à mon compte Ma Prime Renov

Ceci est une capture écran du site Ma Prime Rénov

Par la suite, indiquez vos informations fiscales, à savoir votre numéro fiscal et votre référence du dernier avis.

Cochez la case d’acceptation des conditions générales et confirmez.

Vous devez maintenant vérifier votre éligibilité de création de compte, choisissez les informations qui vous concernent puis indiquez votre numéro de téléphone.

Validez en cliquant sur “suivant” puis indiquez un avis d’imposition ou un avis de situation (si d’autres occupants avec un revenu habitent dans le même logement).

Confirmez et continuez à saisir les informations demandées (date de naissance, type d’occupant, informations logements,…).

Cliquez maintenant sur le bouton “créer mon compte”, saisissez votre adresse mail et choisissez un mot de passe sécurisé.

Appuyez finalement sur le bouton de création pour vous inscrire temporairement.

Il ne vous reste qu’à consulter votre webmail pour activer l’ouverture de votre espace personnel.

De cette façon, vous avez bien terminé la démarche pour créer un compte maprimerenov.gouv.fr. Vous pouvez, dès lors, vous identifier et déposer votre dossier en ligne

Note : Nous vous invitons à consulter les étapes pour créer un espace personnel Ma Prime Rénov en vidéo :

Démarche de connexion à Ma Prime Rénov

Pour se connecter à votre compte MaPrimeRenov, vous devez suivre ces étapes de connexion :

  • Allez directement sur le portail www.maprimerenov.gouv.fr/prweb
  • Cliquez sur le bouton “se connecter”
  • Sur la page d’authentification et login, entrez votre adresse mail et votre mot de passe
  • Confirmez pour vous identifier et accéder ainsi à votre dossier

Une fois connecté, vous pouvez compléter votre demande de subvention en ligne et l’envoyez à l’Anah. Vous devez remplir ainsi compléter votre devis, vos pièces justificatives date de travaux, etc pour afficher le montant de votre prime.

Problèmes avec le site MaPrimeRénov ? Que faire ?

Certains problèmes de connexion peuvent vous rencontrer sur le site de la prime énergétique d’Anah. Il se peut que le site www.maprimerenov.gouv.fr est temporairement inaccessible faute d’un souci avec le serveur.

Ceci est une chose commune pour plusieurs sites sur internet qui peuvent parfois faire un bug ou être en panne.

Dans ce cas, vous devez attendre quelques minutes avant de retenter votre connexion. D’ailleurs, suivez des sites de détection de bug comme “downdetector.fr” ou “istheservicedown.fr”.

D’autre part, si vous avez oublié vos accès personnels, vous ne pouvez pas donc vous authentifier et voir vos dossiers en ligne.

Dans ce cas, cliquez sur le lien “mail oublié” ou “mot de passe oubliée et suivez la démarche de récupération indiquée.

Ma prime rénov : C’est quoi et comment ça marche ?

En 2020, l’Anah a proposé la prime énergétique Ma Prime Rénov’ pour venir en aide aux ménages très modestes.

Plus concrètement, ces personnes peuvent être subventionnées et bénéficier d’une avance (ce qui reste sera donné lorsque les travaux seront terminés en présentant des factures justificatives).

Vous pouvez donc créer un compte sur le site www.maprimerenov.gouv.fr et demander votre subvention.

Aussi, il est possible de faire des simulations pour connaitre les montants en 2021. Nous vous invitons ainsi à utiliser le simulateur “SIMUL’AIDES” pour estimer le montant nécessaire pour rénover votre logement.

Cet outil est disponible sur la plateforme “www.faire.gouv.fr” qui vous accompagnera durant vos travaux de rénovation énergétique (fenêtre, porte entrée, pompe chaleur, plafond,…).

Laisser une réponse

Le site MonEspaceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK