Comment Changer mon Mot de Passe Assurance Retraite ?

Faire le suivi de votre dossier, vos attestations, vos paiements et tous vos services retraite en ligne est possible sur le site www.lassuranceretraite.fr.

Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte Assurance Retraite en saisissant vos accès personnels, à savoir votre identifiant et votre mot de passe.

De cette façon, vous pouvez suivre toutes vos démarches sur internet chez cet organisme de sécurité sociale (issu de CARSAT et de la caisse nationale Cnav).

Toutefois, certains problèmes de connexion peuvent vous rencontrer qui sont liés généralement à une perte de votre mot de passe.

Découvrez donc, à travers ce tuto, comment changer et modifier un mot de passe assurance retraite en quelques clics.

accès à l'espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr

Ceci est une capture écran du site www.lassuranceretraite.fr

Modifier Mot de Passe Assurance Retraite

En cas de perte ou oublié de votre mot de passe chez la retraite de sécurité sociale, vous devez simplement :

  • Rendez-vous sur le portail de l’assurance retraite : www.lassuranceretraite.fr
  • Cliquez sur la rubrique de connexion “espace personnel
  • Sur la page login et d’accès à votre compte, cliquez sur le lien “mot de passe oublié”.
  • Remplissez le formulaire de réinitialisation de mon mot de passe en indiquant vitre numéro de sécurité sociale ainsi que votre date de naissance.
  • Confirmez en cliquant sur “réinitialiser mon mot de passe”

Il ne vous reste qu’à consulter votre webmail pour récupérer votre nouveau code confidentiel. Toutefois, si vous n’avez pas reçu votre nouveau password, consultez le SPAM de votre boite de réception.

En outre, assurez-vous d’indiquer l’adresse mail utilisée lors de votre inscription et non un autre compte mail.

D’autre part, si vous n’avez pas récupéré encore votre code et que vous avez oublié votre question secrète, vous devez contacter l’assistance par téléphone en composant ce numéro 0 971 10 20 10 (prix d’un appel local) suivant cet horaire : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Remarques :

  1. Après plusieurs tentatives de connexion via un mot de passe erroné, votre compte lassuranceretraite.fr sera bloqué. Vous devez dans ce cas contacter un assistant par téléphone.
  2. Votre mot de passe temporaire Assurance Retraite n’est utilisable que pour un délai de 15 jours. Ce code provisoire est à saisir seulement lors de votre première connexion et d’activation de votre compte.

>> Suivez aussi ce tuto pour se connecter à mon Espace Client UCR Assurances.

Se connecter à mon espace personnel lassuranceretraite.fr

Après le changement de votre mot de passe assurance retraite, vous pouvez vous connecter de nouveau à votre espace adhérent.

Allez donc sur le portail de retraite sur internet “www.lassuranceretraite.fr” et cliquez sur “espace personnel”.

Sur la page d’authentification, saisissez votre identifiant (numéro de sécurité sociale) et votre nouveau mot de passe.

Il ne vous reste qu’à confirmer pour vous identifier à votre compte personnel. Vous pouvez dès lors suivre vos dossiers de retraite, accéder à vos attestations et paiements, vos relevés de carrière, simuler le montant de votre retraite, etc.

Laisser une réponse

Le site MonEspaceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK