Coco Chat fermé : Voici ses remplaçants pour tchatter gratuitement en 2024

Quelles sont les raisons de la fermeture de Coco Chat ? Peut-on le débloquer ?

Quel est le nouveau site qui le remplace ? Quelles sont les alternatives à Coco.gg en 2024 pour tchatter en ligne en toute simplicité ?

Nous vous invitons à suivre ce guide pour avoir toutes les réponses à ces questions.

Coco chat alternatives en 2024

Coco Chat : Les alternatives et les remplaçants du site en 2024.

Pourquoi Coco Chat est fermé ?

La fermeture de Coco Chat, également connu sous le nom de Coco.gg ou Cocoland, a marqué la fin d’une ère pour cette plateforme qui a duré plus de vingt ans.

En effet, ce site de tchat gratuit, autrefois prisé pour son anonymat et sa simplicité, a dû fermer ses portes en raison de divers problèmes judiciaires et d’une réputation de plus en plus négative.

Ainsi, et suite aux multiples plaintes, une enquête internationale a été lancée pour examiner les activités de cette plateforme.

Cette enquête a permis ainsi de mettre en lumière les nombreux délits facilités par la plateforme, renforçant ainsi la nécessité de sa fermeture.

D’ailleurs, les autorités de plusieurs pays ont collaboré pour recueillir des preuves et poursuivre les responsables des actes criminels commis via le site.

Plaintes et Victimes

Entre le 1er janvier 2021 et le 7 mai 2024, plus de 23 000 faits criminels ont été dénoncés sur Coco Chat, affectant 480 victimes. Ces chiffres alarmants montrent l’ampleur des problèmes liés à la plateforme.

Suite à ces nombreuses plaintes déposées par les victimes ont finalement attiré l’attention des autorités, conduisant à une enquête approfondie sur les activités du site.

À cet égard, une enquête internationale a été lancée pour examiner les activités de la plateforme. Elle a permis par la suite de mettre en lumière les nombreux délits facilités par la plateforme, renforçant ainsi la nécessité de sa fermeture.

Les autorités de plusieurs pays ont collaboré pour recueillir des preuves et poursuivre les responsables des actes criminels commis via le site.

Décision Judiciaire

La fermeture du site de tchat Coco.gg a été ordonnée par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO) du parquet de Paris, le 25 juin 2024.

Cette décision judiciaire a été prise après une analyse approfondie des infractions très graves commises via la plateforme.

>> Lire : Tuto d’inscription Célibataire du Web.

Quelle est la nouvelle adresse de Coco GG ?

Il n’existe pas de nouvelle adresse pour accéder de nouveau sur ce site de rencontre en ligne.

En effet, le site Coco Chat ne fonctionne plus suite à la décision judiciaire du parquet de Paris, comme on vous l’a indiqué.

De ce fait, la plateforme est fermée définitivement. Vous ne pouvez plus le débloquer ni y accéder depuis votre PC ou votre mobile.

Quelle alternative à Cocochat choisir pour tchatter en ligne gratuitement ?

Après le blocage de cette plateforme, plusieurs utilisateurs, comme vous, cherchent activement un « remplaçant à coco gg« .

Que ce soit sur les forums ou sur les moteurs de recherches, ce genre de requête est très recherché : « chat coco alternative« , « quel site remplace coco ? ».

À vrai dire, il existe plusieurs sites semblables qui proposent un tchat sans inscription, anonyme et gratuit.

Toutefois, on va vous citer deux plateformes pour tchatter gratuitement et en toute sécurité :

  • Chaat.fr : Ce remplaçant de Coco peut vous plaire. Il s’agit d’un portail de tchat sans inscription. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à saisir votre pseudo, votre âge, votre genre et votre ville. Par la suite, vous n’avez qu’à participer aux différents salons de discussions proposés sur le site.
  • Chat-fr.org : Cette plateforme de chat en ligne et sans inscription vous permet d’accéder à plusieurs salons de discussion. Ces derniers sont classés par tranche d’âge, par thématique, par région ou par pays (Belgique, Suisse, Algérie, Maroc, Tunisie). Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à renseigner un pseudo.
  • Discussionner : Une autre alternative que vous pouvez essayer. Ce site de tchat sans inscription vous permet de tchatter via les salons et les groupes de discussion.

D’autre part, si vous cherchez une relation plus sérieuse, pourquoi ne pas utiliser les différents sites de rencontres gratuites comme Meetic, Badoo, Tinder et Disons Demain.

Ces plateformes sont très sollicitées par plusieurs célibataires France et ailleurs. Vous pouvez ainsi vous inscrire et parler avec des femmes et des hommes en toute sécurité.

Le site MonEspaceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK